
L'avenir de l'alchimie au XXIème siècle
Ce que nous appelons Chimie était hier appelée Alchimie. Ce qu’aujourd’hui nous appelons Science s’appelait Magie.
Il semblerait que l’alchimie ait toujours existée. C’est une philosophie et une explication du monde.
Adulée avec l’avènement de l’esprit critique puis décriée avec l’arrivée de la chimie moderne, elle fait son grand retour avec ses explications précoces de la physique quantique et sa puissance qui dépasse la réalité tangible.
Seulement tous ces Alchimistes, qui agissaient jadis seuls dans la noirceur de leur cave, se dévoilent au grand jour et leur puissance devait être régulée par une coalition puissante. Ainsi naquit la confédération des Monétariis: Un grand conseil d’Alchimistes secondé par une puissante économie et une police régulatrice des pratiques scientifiques et magiques.

La fondation qui fédéra les voies de l'alchimie
Imaginez tout savoir sur la science moderne. Maintenant, imaginez avoir un pouvoir et une force encore supérieure à celà, en contrôlant l’invisible et l’incompréhensible pour l’être humain. Et bien, si vous lisez ceci c’est que vous avez probablement commencé votre initiation à l’alchimie et vous en serez bientôt capable. Alors vous imaginez bien que les simples états et polices du monde seront très vite bien impuissantes face à votre connaissance.
C’est dans ce contexte qu’est née, il y’a de cela bien longtemps, une organisation dans l’ombre des pays du monde. Les Monétariis sont une confédération mondiale qui s’occupe de gérer les Alchimistes et de réguler l’usage des sciences parallèles, pour éviter tout débordement et garder un équilibre dans le monde. Il est composé d’un conseil, élu par les membres de Goutte de vie qui se réunit régulièrement et présidé par un Grand Architecte, élu tous les 1000 ans. Ils contrôlent la garde Monétariis qui est déployée par le monde, pour exécuter les décisions du conseil.
Ils sont aussi les régisseurs de la banque Alchimique des Monétariis. Une banque loyale qui régit le système de carte de ressources et qui protège vos pièces d’or (solde consultable dans l’application mobile goutte de vie) dans un endroit tenu secret.
Depuis 2365 ans, ils gèrent aussi la grande bibliothèque alchimique qui possède plus de 127 000 livres anciens et modernes de Magie. ,
qui résumeNT le monde
L’alchimie est divisée en quatre voies. Les Hommes puissants et sages peuvent se retrouver dans une ou plusieurs de ces voies :
La voie minérale : C’est la plus connue des voies en alchimie car elle est souvent évoquée dans des ouvrages tels qu’ Harry Potter. C’est la voie des ingénieurs et des forgerons, de ceux qui bâtissent le monde et forgent le destin des hommes. Le but de cette voie est de fabriquer la célèbre Pierre Philosophale. Cette pierre serait capable de transmuter la matière. Même changer le plomb en or. Ou alors c’est encore une métaphore d’Alchimiste pour un pouvoir encore plus grand ? C’est la voie de ceux qui cherchent la richesse mais gare à ceux qui ratent la conception de la pierre car ce qui les guette c’est la terrible folie de la soif de l’or. L’élément de cette voie est la puissante TERRE.
La voie végétale : Cette voie est bien moins connue que la première alors que c’est celle qui véhicule les stéréotypes de l’alchimie. Dans cette voie, les alchimistes expérimentent le monde matériel et spirituel dans leur laboratoire. Ils distillent des breuvages et remèdes, apprennent à promouvoir toutes les formes de vie et placent l’ADN au centre de tous les espoirs du futur. Le but de cette voie est de créer la Pierre Végétale qui serait la Panacée: le remède universel à toutes les maladies et la possibilité pour le vivant de vivre éternellement. C’est la voie de la bienveillance et de l’empathie. L’élément de cette voie est l’EAU.
La voie Animale : Cette voie est très controversée dans le monde de l’Alchimie… Elle est ambivalente car elle a exacerbé des espèces pour les rendre meilleures et parfois pour les faire devenir les pires choses de l’univers. Comme le feu qui réchauffe les hommes ou brûle leur maison, c’est bien sa canalisation qui la rend bénéfique. C’est la voie de l’ambition, de la conquête et des découvertes mais c’est aussi celle des contrôles des foules et de la puissance totalitaire. Par contre, tous les alchimistes bien nés s’accordent sur le fait qu’il ne faut pas créer la pierre animale car aucun être n’est capable de la maitriser. Ainsi on ne sait pas grand chose sur les propriétés de cette pierre. D’ailleurs, ceux qui ratent sa difficile conception se retrouvent mutilés ou se transforment en d’horribles homonculus. L’élément de cette voie est le FEU.
La voie Royale : Si vous entreprenez cette voie, la route sera longue et peu de gens réussissent à créer la pierre Royale car c’est la voie de l’excellence, de la sagesse et de l’illumination. Souvent, les plus braves servent cette voie, en défendant les plus faibles et avec le courage d’un lion. La garde Monétariis est composée exclusivement de membres loyaux et dévoués qui ont emprunté cette voie car si on décèle en vous du Royal c’est que vous êtes le genre de personne incorruptible, pleine de rigueur. On ne connait pas les pouvoirs de la pierre Royale et il parait aujourd’hui impossible de concevoir une telle pierre de pouvoir. L’élément de cette voie est l’AIR.
La quintessence serait la combinaison de ces 4 pierres et conférerait le pouvoir absolu.

Dans l'univers Goutte de vie
La Guilde des Gobelins : Il s’agit d’un groupe secret de chercheurs de trésors. Pourquoi ces hommes et femmes restent ils dans l’ombre, dans leur tenue d’aventurier, bourrée de nouvelles technologies? Eh bien, car la recherche de trésor est interdite en France car c’est un monopole d’état. Cette puissante organisation, quasi militaire, tend à démocratiser les richesses perdues de notre passé et les rendre au peuple (moins la commission de la guilde). Cette société secrète est très organisée et il semble difficile d’y rentrer avec un rituel de passage particulièrement risqué. A Lille, une antenne de leur organisation fut démantelée par la DRAC (direction régionale des affaires culturelles) alors qu’ils se cachaient dans l’arrière boutique d’un bar nommé Immersion.
Le laboratoire Elfond : Plus grand laboratoire d’Alchimie connu et il est Lillois. Il est présidé par la Grande Marquise qui le finance en grande partie et le directeur de la recherche est le célèbre Maitre de la voie Végétale Luc Elfond. Il promeut la vie sous toutes ses formes et a enchaîné les découvertes scientifiques, ces dernières années.


Votre Or est bien gardé
Bien conscient qu’il est compliqué de commercer des ressources rares et que les législations des divers états du monde compliquent les transactions de composés utilisés en Alchimie, les Monetariis ont mis en place un système de coupons de ressources, sous forme de cartes RFID à code unique sécurisé. Ces coupons facilitent les échanges entre membres de Goutte de vie et peuvent être échangés contre des ressources auprès de la banque des Monétariis. Le cours de l’or est ajusté en fonction de la rareté de certains ressources sur les marchés. Si vous êtes marchand vous pourrez consulter la bourse Monétariis pour vous tenir au courant des flux financiers actuels.
La décision des monétariis dans la crise
Bien conscient que les ressources rares utilisées en alchimie se trouvent sur des territoires disputés commercialement, les Monétariis ont décrété que le droit du sol n’était pas de leur ressort, mais de celui des états, dans lesquels ces conflits ont lieu. Cependant, pour éviter que les situations ne dégênèrent, une solution, à la loyale, a été décidée. Ainsi des combats non mortels auront lieux, arbitrés par les Monétariis et les plus valeureux se verront attribuer les ressources des terrains, qu’ils auront méritées, tous les quarts de pleine Lune.
