• Goutte de vie lille Marketing application mobile android

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Goutte de vie lille GN permanent Lille

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Goutte de vie lille Marketing logo
Note d’intention

Application Goutte de vie 2.0

Après avoir béta testé le concept d’une première version avec deux publics très différents que nous nommerons : « Public de joueurs » et « Grand Public », l’attrait par le concept est très positif et ouvre des perspectives intéressantes en s’imposant désormais comme un véritable réseau social plus que comme un support de jeu.

La transformation est profonde car elle implique de concilier ces deux publics différents dans une même application. 

Le deuxième défi de la refonte est une adaptation de la version 1.0 pour qu’elle respecte les codes actuels des réseaux sociaux en terme d’interface et l’acceptation de médias courts. 

Le document ci après contient les gros points de développement restant à terminer pour la sortie d’une béta de la 2.0.

 

La refonte
Gardien de l’existant

Le défi technique est aussi de rembourser une partie de la dette technique actuelle afin de préserver les comptes, créations et objets bippables actuels afin que la version 2.0 soit en continuité du travail existant. 

0
clients dans les hauts-de-france
0
produits connectés permettant de créer du lien

Refonte

Trois axes

Application

C’est la plus grosse partie du développement restant car il reste des fonctionnalités importantes à mettre en place et des refontes graphiques ainsi qu’un remboursement de la dette technique actuelle (structure bdd). Un gros travail de game design reste à faire avec une vérification et une classification des quêtes actuelles. Le travail est presque double car il faut le faire : côté appli et côté panel.

Objets réels

Il reste un peu de développement mais le plus important reste l’automatisation de la fabrication et de la commercialisation des objets connectés Goutte de vie. (Objet Bippable, Goutte de vie programmé en guilde, coffre rattachable à une guilde…)

Communication

La communication est entièrement à créer car elle est actuellement entièrement tourné vers les joueurs et elle attend d’être crée pour la partie réseau social.

Refonte du Panel
Développement
38%
Refonte
Panel utilisateur

Indispensable pour la création de quêtes et la mise en place des objets connectés pour les chefs de Guilde, l’interface est trop complexe et nécessite d’être rafraichit. (15 heures dev)

Les méthodes d’achat des objets connectés ont besoin d’être refondu à cet endroit. (21 heures dev)

Il manque aussi l’accès au journal de Guilde, au chat et aux dernières quêtes et vidéos postés. (19 heures dev)(version web de l’appli)

Heure estimé de développement total restant : 55 heures 


Application Mobile
Développement
58%
Ajout de fonctionnalités
Application mobile
Il y’a 3 grandes fonctions manquantes indispensable au lancement de la version 2.0 :
– La possibilité d’ajouter rapidement des petites quêtes vidéos (sorte de short vidéo avec possibilité de mettre une réponse (ou pas)). (18 heures de dev côté client, 8 heures côté serveur)
– L’ajout d’un mur d’expression (à la manière de facebook) (20 heures de dev)
– La possibilité de switcher entre plusieurs guildes pour un joueur afin de catégoriser les quêtes. possibilité aussi de partager et de promouvoir sa guilde via des liens cliquables qui font rejoindre directement une guilde (34 heures de dev)
Il manquera aussi la possibilité de rentabiliser l’application en ajoutant les fonctionnalités :
– Achat de skin avec la monnaie en jeu (29 heures de dev)
– Achat de reward et de goodies depuis l’appli (eboutique) (25 heures de dev)
Afin de renforcer l’attractivité de l’appli il faudra ajouter certains codes des réseaux sociaux en terme d’ux design :
– Présentation de vidéo de la guilde à la connexion et navigation optimisé via un algorithme de reconnaissance d’intêret.  (28 heures de dev)
Heure estimé de développement total restant 162 heures 142 heures

Objets réels
Développement
71%
Refonte

Objets bippables
Atout important du système goutte de vie, les objets bippables permettent d’ancrer dans le réel les évènements de l’application.
Deux choses importantes restent à réfléchir et mettre en place :
-La production en série des objets (34 heures)
-Leur intégration facile dans les guildes et leur configuration simplifié (46 heures de dev)
– Heure estimé de développement total restant 46 heures  21 heures
déroulement escape game en ligne
Remboursement dette technique
Développement
81%
Remboursement
Dette technique
Un point important qui est à aborder est celui de la dette technique actuelle accumulée à mesure des différentes versions.
Certains parties obsolètes doivent être enlevé pour éviter des failles de sécurité et des ralentissements inutiles de l’application. (26 heures de dev)
De plus côté créateur de quête il apparait important d’ouvrir une API leur permettant d’ajouter des objets de qualité dans la boutique et de s’interfacer avec des logiciels actuels. (45 heures de dev dont rédaction doc technique)
Heure estimé de développement total restant 71 heures  35 heures

UX design
Création contenu de départ
35%
UX design

gérer le contenu de départ

– Il reste un gros travail de tri des quêtes actuelles et de leur adaptation à la nouvelle interface et leur classification. (community management) (35 heures de travail)

– La création de scénario plus long et d’un système de campagne devient indispensable. (26 heures de Dev + 49 heures de travail)

Heure estimé de développement total restant : 26 heures 

 


Communication
Réflexion et réalisation
23%
Stratégie

communication

– Recrutement d’influenceurs (20 heures de travail

– Création d’un site web dédié grand public (15 heures de dev

– Création de pitchs explicatifs (principe appli + principe objets)  (8 heures de travail)

– Création d’un crowdfunding (26 heures de travail)

  • Création de quête et de Guilde grand public avec des contenus attractifs + rédaction de tuto. (42 heures de travail)
  • Passerelle avec les réseaux sociaux actuels.  (17 heures de dev + 20 heures de travail)

Heure estimé de développement total restant : 32 heures 

Moyens humains

Ces profils seraient idéaux

tchat
Anaïs Foret
Developpeur

sylvain maes
Sylvain Maes
Responsable Marketing/vidéos


Profil a trouver
Community Manager


Lochot
Développeur Web


Yoann Kubera
Développeur


Profil à trouver
Game Designer


Profil à trouver
Béta Tester


Profil à trouver
Influenceur

Bilan Horaire
Chiffrage et estimations

0
Heures restantes de développement
0
Heures de travail diverses

Total

19600€ HT 15550€ HT de dev + 3510€ HT de travail

Goutte de vie flyer
Commençons à travailler ensemble

Contact



Société Goutte de Vie
22 allée du colisée
59650 Villeneuve d’Ascq

SIRET : 510 294 358 00039
APE : 9321Z

téléphone : 03.74.09.65.46
mail : [email protected]
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La société
Votre contact :

Antonin Polin
Gérant

ligne directe : 06.31.42.74.14
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